Il y a plus d’une dizaine d’années, Geneviève Morier crée une ligne de bijoux contemporains, épurés et créatifs, souvent inspirés de la géométrie irrégulière de la nature. Avec, déjà, une dimension artisanale faisant de chaque pièce un élément singulier. Des bijoux de qualité et accessibles, s’adressant avant tout à celles pour lesquelles chaque achat est un acte indépendant, motivé par le plaisir de porter une création délicate. Rapidement, ces bijoux ont été majoritairement conçus avec des motifs et éléments dessinés exclusivement par leur auteure, sous le nom de Geneviève Kate, composé à partir de ses deux prénoms. Les aléas de la vie ont fait de la ligne Geneviève Kate une belle endormie. Un sort partagé par la ligne de bijoux sur le thème de l’amour du cheval et la passion de l’équitation, Équanimie, qui avait également été dessinée. Aujourd’hui, Geneviève travaille à la renaissance de ces deux belles marques. Dans un esprit toujours aussi exigeant.
Si elle s’intéresse beaucoup à l'histoire de la bijouterie, Geneviève Morier est avant tout attirée - pour la ligne Geneviève Kate - par une expression renouvelée de la géométrie, parfois abstraite, souvent irrégulière et présente dans la nature. Toujours avec une volonté de créer des bijoux aériens, au « porté » doux, dans un esprit un peu bohème. Les longues boucles d’oreilles spectaculaires et les colliers géométriques légers, exclusivement métal ou enrichis de belles pierres, sont des best-sellers. Tout comme les bracelets : soit des manchettes audacieuses et spectaculaires que Geneviève aime particulièrement en été, soit de fins bracelets délicats, cumulables à volonté.
Les bijoux Équanimie sont, eux, nés de l’amour des chevaux et des poneys de Geneviève Morier. Cette ligne, résolument figurative, porte un nom inventé à partir de l’adjectif équanime qui évoque un caractère égal et constant. Une qualité précieuse pour une cavalière, comme pour une amie ! Les bijoux de la ligne Équanimie reflètent le souhait de leur créatrice de raconter de petites histoires tendres, avec légèreté et une certaine nostalgie vintage. Produits phares, de petits pendentifs légers et figuratifs, notamment les modèles « tête à tête », rejoignent les chaînes et le cou de nombreuses cavalières de tous âges.