Geneviève Kate est une (toute) petite maison bijoutière, à la fois artisanale et design, qui porte les deux prénoms de sa créatrice, Geneviève Morier, fascinée depuis toujours par les bijoux, seuls invariants d’un monde perpétuellement changeant et bousculé au fil des déménagements de son enfance.
Geneviève aime les contrastes, la géométrie du designer et l’irrégularité de l’artisan - titre qu’elle est fière de posséder -, la ré-interprétation contemporaine des influences anciennes et la géométrie irrégulière de la nature qui l’inspire. Un amour exprimé dans de belles pièces fantaisie, qui prennent toutes leur forme définitive dans l’atelier de la créatrice en région parisienne, dorées à l’or fin ou argentés dans un atelier parisien de référence. Souvent traitées comme des bijoux précieux, fines et légères y compris dans leurs volumes les plus spectaculaires, douces et rigoureuses à la fois, ces pièces en petite série (généralement uniques par le geste artisanal) sont fréquemment construites à partir d’un motif géométrique dessiné par Geneviève.
Passionnée depuis toujours par le travail du métal et sa transformation qu’elle trouve magiques, Geneviève a découvert progressivement les pierres et s’est initiée à la gemmologie, pour les intégrer de plus en plus à ses bijoux. L’ambition de Geneviève Kate? Donner vie à de petits morceaux de poésie que l’on a plaisir à porter et emporter partout avec soi, en toute liberté.
Et, parce que l’amitié est une valeur cruciale aux yeux de Geneviève, la ligne équestre Equanimie, célèbre la relation qui unit cavalières et chevaux ou poneys. Pour faire rimer fantaisie et poésie avec durable, les bijoux Geneviève Kate et Equanimie sont conçus avec la volonté de constante d’être les plus permanents et pertinents possibles, sans gaspillage. Ils sont, bien-sûr, made in France.